Une chienne accouche de 11 chiots et les confie à la jeune femme qui l'a recueillie (VIDEO)
Négligée par son maître, elle était errante et en pleine gestation. Grayce, une femelle de race pitbull de deux ans, avait besoin d'un endroit calme et sécurisé pour mettre bas en toute sécurité. En pleine détresse, elle a croisé le chemin de Stevoni Welles Doyle, une Américaine habitant dans l'Etat de l'Utah. Cette dernière a remédié à la situation précaire de l'animal. Pour lui porter assistance, la jeune femme a décidé de l'accueillir chez elle. Par ce geste, Grayce a trouvé un refuge pour mettre à bas.
Depuis dix ans, Stevoni accueille régulièrement des chiens errants chez elle en attendant de leur trouver un nouveau foyer. Elle ne s'attendait pas à l'heureux évènement qui allait suivre. Trois semaines après son sauvetage, la chienne donne naissance à une portée de 11 chiots. Un par un, elle les confie les nouveaux nés, encore frémissants, à sa sauveuse, comme pour lui témoigner sa reconnaissance. Un acte d'une grande confiance venant d'une jeune mère qui étonne la jeune femme. D'après ses dire c'est la première fois qu'elle voit une chienne insisté pour qu'un humain flatte ses chiots.
Sur les images, une grande tendresse et complicité se dégagent entre la chienne et sa bienfaitrice. Alors que Grayce transporte dans sa geule ses petits jusque dans les bras de celle qui les a indirectement recueilli. Stevoni en profite l'abreuve de ses caresses.
Pour autant, Grayce et ses bébés ne devrait pas restés indéfiniment dans la maison où ces derniers ont vu le jour. Dans environ huit semaines, ils seront proposés à l'adoption, uniquement dans l'Etat de l'Utah via l'association de sauvetage Rescue Rovers.
(Voir ci-dessous la chienne qui confie ses chiots à sa sauveteuse)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.