TPMP : pourquoi Valérie Benaïm est-elle absente ? Cyril Hanouna répond
Son absence et son silence duraient, sans explication, depuis trois semaines. De quoi inquiéter les fans de Touche pas à mon poste (TPMP) qui craignaient sans doute que l'émission de Cyril Hanouna ne connaisse de nouvelles perturbations. Valérie Benaïm était en effet invisible depuis la mi-novembre alors qu'elle participe avec régularité au programme phare de C8 depuis 2012.
Mais lors de l'émission du jeudi 7, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au point: il n'y a aucun problème entre TPMP et Valérie Benaïm, la chroniqueuse de 48 ans étant éloignée du plateau… pour des problèmes de dos (visiblement douloureux).
"Valérie, on a des news, elle va mieux les chéris, elle avait très mal au dos, elle est rentrée chez elle" a annoncé Cyril Hanouna sur le plateau. Une formulation qui laisse d'ailleurs entendre que la quadragénaire a peut-être dû passer par la case hôpital, ce qui n'est pas confirmé.
Lire aussi: "TPMP": Pierre Ménès se paye Elise Lucet, les autres chroniqueurs aussi (vidéo)
Dans tous les cas, c'est maintenant une période de convalescence qui débute pour Valérie Benaïm. "Elle reviendra nous voir, mais je vous le dis elle ne sera pas là avant janvier", explique l'animateur déclenchant des applaudissements du public. "Vous lui manquez à fond, on lui fait d'énormes bisous, on l'aime à la folie" assure-t-il, une déclaration d'amour pour bien confirmer qu'entre le bondissant animateur et sa chroniqueuse, au caractère plus posé, le temps est au beau fixe.
Un doute subsistait cependant chez les fans: pourquoi Valérie Benaïm est-elle autant silencieuse sur les réseaux sociaux? La chroniqueuse ne publiait plus rien sur son compte Twitter, laissant craindre le pire. Elle a finalement, tard dans la soirée, confirmé le message de Cyril Hanouna, assurant dans un post: "Hâte de vs retrouver. Je me remets en forme et je reviens faire la fête avec vous!".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.