"SOS : ma famille a besoin d'aide" : adieu NRJ12, Pascal Soetens a décidé de rejoindre C8 (vidéo)
Après quatre ans de bons et loyaux services, Pascal Soetens a décidé de changer d'air. Celui qui incarnait sur TF1 il y a quelques années le très célèbre Pascal le grand frère, surnom dont il ne s'est jamais défait, a officialisé mercredi 28 au soir en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste son départ de NRJ12, chaîne sur laquelle il travaillait donc depuis quatre ans dans l'émission SOS: ma famille a besoin d'aide.
"J’ai pris une décision il y a un mois et je vous confirme que je ne serai pas sur NRJ12 la saison prochaine" a-t-il expliqué à Julien Courbet, qui anime TPMP version été. L'éducateur sportif de 47 ans n'a pas fait qu'annoncer son départ de NRJ12. Il a aussi annoncé son arrivée sur une autre chaîne de la TNT. Les chroniqueurs de TPMP l'appelaient de leurs vœux auprès d'eux, ils ont été exaucés puisque Pascal Soetens sera sur C8 à la rentrée.
Et ce n'est pas pour rien qu'il a choisi la huitième chaîne de la TNT. Il débarque dessus avec une version remasteurisée de l'émission qui l'a fait connaître sur TF1 en 2006: Pascal le grand frère. "On revient aux sources. Je redors (dans la famille). Il y aura plein de nouveautés" a-t-il déclaré mercredi soir, précisant que c'est la possibilité de faire de l'inédit (NRJ12 proposait trop de rediffusions à son goût) qui a fait pencher la balance.
Selon Julien Courbet, qui est le producteur, le programme devrait donc revenir en prime-time mais il n'a pas encore précisé le jour de diffusion.
C'est officiel je quitte @NRJ12lachaine pour @C8TV je tiens à remercier la chaîne pour ces 4 années surtout Stephane Joffre merci pic.twitter.com/FXF5Wazhok
— Pascal Soetens (@PascalNRJ12) 28 juin 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.