"Salut les Terriens" : Thierry Ardisson a choisi Alex Vizorek pour remplacer Stéphane Guillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 juillet 2017 - 13:50
Image
Alex Vizorek
Crédits
©Capture d'écran
Thierry Ardisson a choisi Alex Virozek pour succéder à Stéphane Guillon.
©Capture d'écran
Après l'éviction de Stéphane Guillon de C8, Thierry Ardisson recherchait un nouveau chroniqueur pour sa séquence d'actualité décalée dans "Salut les Terriens". Et il l'a trouvé avec l'humoriste Alex Vizorek, qui quitte donc France 5 et "C l'hebdo" pour la huitième chaîne de la TNT.

Le groupe Canal s'est séparé de Stéphane Guillon fin juin laissant vacante la place d'humoriste/chroniqueur actualités dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, sur C8. Mais il n'aura pas fallu longtemps à celui que l'on surnomme l'homme en noir pour combler ce siège vide.

Selon une information révélée par Le Parisien lundi 3, Thierry Ardisson a en effet choisi de remplacer Stéphane Guillon par l'humoriste belge Alex Vizorek, qui présente en duo avec Charline Vanhoenacker sur France Inter l'émission Si tu écoutes j'annule tout, et qui intervenait aussi cette saison dans C l'hebdo -petite sœur de C à vous- sur France 5.

"Pour un humoriste de ma génération, cette chronique n’est pas refusable. J’ai beaucoup aimé ce qu’y ont fait Gaspard Proust et Stéphane Guillon. Je vais essayer de mettre ma patte dans ces six minutes sur l’actualité. La matière sera la même, seul le style changera. Moi, je suis une anguille, alors que Stéphane Guillon est plus sec" a expliqué au Parisien le nouveau membre de C8.

Alex Vizorek a aussi assuré qu'il jouissait d'une certaine liberté de parole, notamment vis-à-vis de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna qui seraient à l'origine du départ de Stéphane Guillon. "C’est évidemment la première question que j’ai posé à Thierry Ardisson. Il m’a totalement rassuré sur ce point. Je serai filou avec Monsieur Bolloré comme avec les autres grands patrons quand l’actualité l’exigera. A France Inter, on a la liberté de se moquer de Mathieu Gallet. Je ferai de même sur C8, même si je vais me faire chambrer par mes collègues de radio" a-t-il ainsi déclaré.

Autre petit nouveau dans Salut les Terriens: Tanguy Pastureau. Passé par Cinq à Sept avec Arthur sur TF1, l'humoriste français qui intervient régulièrement sur RTL, mais aussi dans Zemmour et Naulleau sur Paris Première, a aussi décroché son ticket direction C8.

À LIRE AUSSI

Image
L'humoriste Stéphane Guillon, le 9 septembre 2016 à Deauville
Stéphane Guillon viré de C8 après des frictions avec Vincent Bolloré et Cyril Hanouna (vidéo)
Canal+ aurait décidé de se séparer de Stéphane Guillon, chroniqueur intempestif sur l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens". Il avait publiquement critiqué...
26 juin 2017 - 17:04
Culture
Image
L'humoriste Stéphane Guillon, le 9 septembre 2016 à Deauville
L'entourage de Nicolas Dupont-Aignan dénonce les propos "abjects" de Stéphane Guillon
Laurent Jacobelli, porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé lundi soir dans un communiqué les propos "profondément abjects" de l'humoriste Stéphane Guillon, qu...
02 mai 2017 - 02:08
Politique
Image
Robert Ménard.
Robert Ménard quitte sèchement le plateau de Thierry Ardisson, ce dernier le traite de "grosse tête de con" (VIDEO)
Le maire de Béziers a quitté brusquement le plateau de "Salut les Terriens" gratifiant au passage son présentateur, Thierry Ardisson, d'un "va te faire foutre". Ce der...
27 novembre 2016 - 11:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.