Retour éphémère des Deschiens sur Canal+ avec Augustin Trapenard (vidéo)
Voilà quinze ans que l'on ne les avait pas vu et on les retrouve avec plaisir. Les Deschiens vont faire un éphémère retour sur Canal+ le temps de quelques sketchs. Une partie de la troupe culte est invitée par Augustin Trapenard pour enregistrer trois pastilles dans le cadre de son émission littéraire 21 cm., selon Le Journal du dimanche.
L'un de ces sketches a été mis en ligne en avant-première. On y retrouve l'excellent François Morel faisant la lecture à haute voix à une Yolande Moreau aux anges qui s'extasie devant les mots très crues de son mari. Et pour cause, le livre dont est tiré l'extrait en question provient du sulfureux 50 nuances de Grey. Si les deux comédiens des grandes heures de la fromagerie Morel sont présents, en revanche, c'est Augustin Trapenard lui-même qui incarne le fils pour l'occasion, et non pas Olivier Broche. "Il s'agit d'une parenthèse sans suite. C'est tout le charme de l'exercice", a fait savoir ce dernier.
"Mine de rien, Les Deschiens faisaient la part belle à la littérature. C’était l’un des rares programmes humoristiques où l’on entendait régulièrement parler d’André Gide ou de Marguerite Yourcenar. Sur un mode certes décalé, mais nous voulions faire un clin d’œil à ce tropisme littéraire tout à fait étonnant", a expliqué le journaliste au JDD.
Pour découvrir les autres séquences, il faudra patienter jusqu'au mercredi 25, à 23h10 sur la chaîne cryptée. On sait que l'une d'elle montrera aussi le couple diversifier son petit commerce en ouvrant une librairie...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.