Propos polémiques de Cauet : la vidéo de l'agression de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi (vidéo)
Cauet est revenu mercredi 22 sur l'agression sexuelle dont a été victime Cécile de Ménibus dans l'une de ses émissions en 2006. L'acteur de films pornographiques Rocco Siffredi avait mimé un rapport sexuel sur elle sans son consentement en direct à la télévision.
Mais pour l'animateur, Cécile de Ménibus devrait "arrêter son cirque". Aujourd'hui comédienne, elle a révélé en mai dernier cette séquence qui l'avait choquée et qu'elle avait qualifiée de "viol", depuis elle est souvent interrogée sur cette séquence lors d'interview, ce qui ne plait pas à son ancien patron: "A chaque fois ça me retombe dessus".
Pour rappel: en pleine émission Rocco Siffredi avait porté la chroniqueuse et mimé un rapport sexuel, n'hésitant pas à l'allonger sur la table ou mettre sa tête contre ses fesses. Malgré les refus répétés de la jeune femme, la séquence avait duré de longues secondes devant les rires de toutes les personnes présentes sur le plateau.
A voir aussi: Cauet estime que Cécile de Ménibus parle trop de son agression sexuelle par Rocco Siffredi (vidéos)
En plus de ce moment de télévision traumatisant, l'acteur avait continué en coulisses. "Quand on était en coulisses, il fait 1m90, il m'a attrapé par le cou comme ça et il m'a fourré sa langue dans la bouche. Il a fallu que j'appelle la sécurité. C'est tout ce que je déteste. C'est du viol (...) Ce type est un goujat qui se croit tout permis", avait-elle confié à Malika Ménard pour un interview à Télé-Loisir.
Pour Cauet, cette séquence n'a pas lieu d'être le fruit d'une polémique: "Rocco Siffredi, on le connait. C'est une espèce d'animal. pour lui ça reste une blague. A l'époque, cette séquence n'a choqué personne, elle a été mise dans des DVD, validés par Cécile. C'est pas élégant, certes. (...) C'était sous le signe de la blague", a expliqué l'animateur mercredi à Pure Médias.
Pour l'ancien animateur de La Méthode Cauet, ce qu'a vécu sa chroniqueuse de l'époque n'est pas comparable à ce que vivent d'autres femmes "qui sont véritablement maltraitées et ne peuvent pas se plaindre".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.