Pour quelle occasion un feu d'artifice a-t-il été tiré dimanche soir à Paris ? (vidéo)
Tirs, explosions, détonations... certains parisiens se sont inquiétés dimanche 22 au soir après avoir entendu des bruits anormaux. Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel. Celui-ci était tiré pour les besoins du tournage de la scène finale de Sense 8.
En juin dernier Netflix annonçait l'arrêt de la série et qu'il n'y aurait pas de troisième saison. C'était sans compter sur les fans des aventures des "sensates", liés par des capacités surnaturelles. Un hashtag #BringbackSense8 (ramenez nous Sense8) avait même été mis en place et d'autres adeptes avaient lancé une pétition.
Face à la grogne de milliers de personne, Netflix avait finalement renoncé à couper court à la série en annonçant qu'un film de deux heures conclurait Sense8, pour le plus grands soulagement des fans.
La vue depuis ma fenêtre, les mecs de Sense8, venez boire un verre, j’attends #Sense8AParis pic.twitter.com/hLDJZCgp8A
— Thomasbsl (@swnite) 22 octobre 2017
C'est donc la scène finale de ce long métrage qui était tournée dimanche en plein Paris. Les riverains avaient été alertés pour éviter qu'ils s'alarment mais dans les habitants des autres quartiers n'avaient pas été prévenus, d'où les publications un peu angoissées sur les réseaux sociaux.
Le tournage du film s'est déroulé à Paris donc, dans la semaine les acteurs avaient d'ailleurs été aperçus à Montmartre, mais aussi à Bruxelles, Naples ou encore Berlin. Netflix, qui produit la série des soeurs Wachowski, n'a toujours pas annoncé la date de sortie du long métrage, Love Conquers All, qui viendra clôturer l'histoire de 23 épisodes.
La série coûtait trop cher pour, neuf millions de dollars par épisode, comparé au nombre d'abonnement que celle-ci générait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.