"Petit journal" : pour Cyrille Eldin, la nouvelle formule de l'émission était "une erreur"
Le présentateur Cyrille Eldin est revenu sur l'échec du Petit Journal lorsqu'il en était à la tête dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs publiée lundi 25. Depuis la rentrée, le programme a définitivement déserté les grilles de la chaîne Canal +. L'animateur est lui en pleine promotion pour le lancement de sa nouvelle émission, La Case en +, qui sera diffusée pour la première fois samedi 30.
"Il y a eu un bashing total contre moi", a confié Cyrille Eldin qui s'était aussi accroché avec certains journalistes de Quotidien, "mais c'était amplement mérité". "Moi au départ, j'avais une simple chronique. Je n'allais pas forcément snober la chance qui m'étais donnée de pouvoir faire une émission", s'est défendu l'homme connu pour ses interviews politiques décalées.
Pour lui, le passage de témoin entre l'équipe de Yann Barthès et la sienne ne s'est pas fait "dans des conditions idéales". Un regret qu'il préfère laisser au passé pour "repartir de zéro" cette année. "Il fallait garder le nom +Petit Journal+ m'a plus porté préjudice que soutenu", a-t-il aussi concédé.
En effet, de très nombreux téléspectateurs n'avaient pas apprécié que la nouvelle équipe garde le nom de l'ancienne émission de Yann Barthès.
Après un an d'audiences très basses et loin du succès des années précédentes ou de celles de Quotidien, Cyrille Eldin espère rebondir avec sa nouvelle émission qui s'attardera un peu moins "de la seule politique pour aborder d'autres sujets d'actus".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.