"Les Enfants de la télé" : gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)
Une blague "de mauvais goût" a créé le malaise sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé sur France 2 dimanche 3. Parmi les invités de Laurent Ruquier se trouvaient Dave et Louane. Une plaisanterie du chanteur envers sa jeune consœur a laissé les invités perplexes.
C'est après la diffusion d'une vidéo d'archive de 1974 du chanteur que celui-ci a commencé à échanger avec l'ancienne participante de The Voice. Interrogée sur la voix de Dave par Laurent Ruquier Louane a expliqué: "c'est ce que l'on disait, moi c'est des notes que je n'atteins pas en vrai. (...) En plus de ça j'ai la voix grave".
Ce à quoi le Néerlandais lui a répondu: "je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne". "J'ai hâte", lui a-t-elle répondu en déclenchant quelques éclats de rire dans l'assistance mais aucun parmi les invités.
A voir aussi: Blague de Tex sur les femmes battues: Marlène Schiappa saisit le CSA
Laurent Ruquier a finalement mis fin au malaise ambiant en riant à son tour et en invitant les téléspectateurs de la chaîne publique à "balancer leur Dave". La plaisanterie, volontairement penchée sur le sexe, a peut-être créé une gêne avec toutes les affaires de sexisme et de harcèlement, voir d'agression sexuelle qui font la Une ces derniers temps.
Mais il est homosexuel et le revendique donc je ne comprends pas sa remarque ni vos réactions
— Eliesam (@Eliesams) 5 décembre 2017
Sur Twitter, la blague n'a pas déplu aux internautes qui, s'ils ne l'ont pas trouvée exceptionnelle, ne l'ont pas trouvé choquante non plus. Beaucoup ont en outre relevé que le chanteur qui ne fait pas mystère de son homosexualité, et ce depuis des années. Selon eux, la blague n'avait rien de déplacé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.