Le magazine "Playboy" de retour en France en version édulcorée
L'érotisme reviendrait-il à la mode? Il y avait eu le retour de Lui en septembre 2013, c'est désormais Playboy -sans doute le plus célèbre magasine masculin du monde- qui va retrouver le chemin des kiosques français le 9 décembre, rapporte ce lundi 21 Les Echos.
La version papier du magazine n'était en effet plus éditée en français depuis janvier 2011. Cela jusqu'à ce que le couple de "jet setters" David Swaelens-Kane et Monika Bacardi rachète la licence de la marque dans le but de la décliner en français. Le tout pour une somme comprise entre deux et quatre millions d'euros selon le quotidien économique.
Cette nouvelle version prendra la forme d'un trimestriel tiré à 120.000 exemplaires dont environ les trois-quarts seront destinés au marché français tandis que les autres seront envoyés vers des pays francophones (Canada, Suisse, Belgique, ou pays d'Afrique).
Apparu en France en 1973, période de libération sexuelle et durant laquelle l'érotisme vivait son âge d'or, Playboy est resté célèbre pour ses photos de célébrités et de "playmates" nues en première page, bien que son contenu ne se résumait pas uniquement à cela. La marque est également associée à la fête et à tout ce qui est sexy en général, notamment grâce à son fondateur multimillionnaire Hugh Hefner.
Toutefois, la nouvelle version devrait s'adapter à une nouvelle époque et être quelque peu édulcorée. "Pas de nudité frontale, ce sera mode", a confié aux Echos David Swaelens-Kane tandis que Monika Bacardi promet quelque chose de "sophistiqué, voilé".
A côté de la relance du magazine, le couple compte aussi profiter de l'image de Playboy pour lancer un club, des évènements comme des concours de "bunnys" (les fameuses playmates à oreilles de lapin) mais, c'est promis, "très soft".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.