Le 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix victime d'un bug technique et d'une première baisse d'audience (vidéo)
Anne-Sophie Lapix a connu une deuxième soirée difficile, mardi 6, à la présentation du JT de 20 Heures sur France 2. La journaliste, qui a poussé David Pujadas vers la sortie, a subi son premier gros bug technique à la fin du sommaire.
Alors qu'elle énonçait les différents sujets qui allaient être abordés dans son journal télévisé, l'image s'est figée sur la dernière image, puis s'est répétée en boucle plusieurs fois. Après quelques secondes, Anne-Sophie Lapix est réapparue à l'écran et a commencé par parler de l'ouragan Irma qui déferle sur les Antilles ce mercredi 6: "Bonsoir, bienvenue dans le 20 heures, la Martinique vient d'être placée en vigilance rouge", a-t-elle ainsi commencé par dire.
Le reste de son édition d'information s'est déroulé sans problème mais ce gros bug technique d'entrée de jeu a peut-être joué dans la baisse des audiences. A moins que la fin de l'effet de curiosité provoqué par sa première ne soit en cause.
Car, en effet, si Anne-Sophie Lapix a réussi à battre Gilles Bouleau lundi soir, avec 5,8 millions de téléspectateurs (et 24,8% de part d'audience), contre 5,6 millions pour TF1, elle a connu une forte baisse pour le JT de mardi. Passant à 4,9 millions de téléspectateurs (22,1% de part d'audience), soit presque un million de moins. Et aussi 2,7 points de part d'audience en moins. Le journal télévisé de Gilles Bouleau a aussi baissé à 5,3 millions de fidèles mais est passé devant France 2. Suite de la "compétition" ce mercredi soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.