La marque Supreme, valorisée à un milliard de dollars, rend hommage au film "Scarface" dans sa dernière collection

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2017 - 15:07
Image
Supreme, Marque, Mode
Crédits
©Supreme/Instagram
Supreme a été créé en 1994 par James Jebbia.
©Supreme/Instagram
La marque américaine Supreme n'en finit plus de monter et a atteint vendredi la barre du milliard de dollars de valorisation, soit plus de 843 millions d'euros. La firme au logo blanc et rouge a créé la surprise en dévoilant sa nouvelle collection en hommage au film "Scarface".

C'est l'apogée d'une "success story" qui n'en finit pas, la marque de vêtements Supreme est maintenant valorisée à un milliard de dollars ( 843 millions d'euros). James Jebbia, son fondateur, a annoncé vendredi 6 que la société d'investissement Carlyle avait acquis 50% des parts de son entreprise soit... 500 millions de dollars.

En seulement vingt ans, la marque a su s'imposer comme l'une des plus importantes du "streetwear" dans le monde. C'est un jeune vendeur newyorkais qui a fondé la griffe en 1994 avec la complicité dans certain Shaun Stüssy, créateur de la marque éponyme, et 12.000 dollars d'économies. La marque est maintenant présente lors des défilés des différentes Fashion Week à travers le monde.

Les collaborations avec de grandes marques comme Nike, Louis Vuitton ou encore The North Face ont à chaque fois créé l'événement et même les stars se sont arrachés les vêtements de luxe. Avec seulement onze boutiques dans le monde (dont une dans le Marais à Paris), Supreme est devenue une marque iconique que les rappeurs, les mannequins ou les fans de skate s'arrachent.

Mercredi 11, Supreme a à nouveau créé l'événement en dévoilant une nouvelle collection consacrée au film de Brian De Palma Scarface. Planche de skateboard, tee shirt, veste ou pull, les cinéphiles pourront s'offrir des vêtements à l'effigie d'Al Pacino moyennant entre 48 et 198 euros selon les modèles. Malheureusement pour les fans, l'événement est tel que certains des articles sont déjà en rupture de stock.

À LIRE AUSSI

Image
Un mannequin présente une création de la maison de mode Giorgio Armani lors de la Fashin Week de Mil
Mode à Milan : Armani aux antipodes des malheurs du monde
Si le monde traverse une période trouble marquée par des catastrophes, naturelles ou non, Giorgio Armani estime, lui, que ses vêtements ne doivent pas refléter cette d...
22 septembre 2017 - 18:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.