JT de 13h sur TF1 : Jean-Pierre Pernaut ne compte pas prendre sa retraite, il a "la pêche"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2017 - 11:27
Image
Jean-Pierre Pernaut.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Jean-Pierre Pernaut est aux commandes du journal télévisé de 13 heures de TF1 depuis 1988.
©Martin Bureau/AFP
Lors d'une interview accordée à Sud Radio, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé mercredi les raisons qui pourraient le faire quitter TF1. Le journaliste de 67 ans a également tenté d'expliquer pourquoi les Français continuaient à le suivre depuis tant d'années.

En poste depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut fait toujours de très bonnes audiences face à la concurrence. Mais le journaliste de 67 ans sait toutefois qu'il ne restera pas indéfiniment aux commandes du JT de 13h sur TF1. Lors d'une interview accordée à Sud Radio mercredi 11, le mari de Nathalie Marquay a dévoilé les raisons qui pourraient le faire quitter la chaîne de télévision et donc prendre sa retraite.

Pour lui, cette décision sera précipitée par une éventuelle lassitude des téléspectateurs ou bien en raison d'un mauvais état de santé. "Je ne suis pas maître de mon départ. Ça viendra des télé­spec­ta­teurs et un peu de ma santé. Pour l'instant, j'ai la pêche, mon patron me fait confiance, donc tout va bien", a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Pernaut n'a donc pas encore l'intention de quitter son siège de présentateur et la direction ne semble pas non plus prête à le voir partir. Ce qui n'a pas toujours été le cas. En effet, comme l'a rappelé le journaliste, il s'est déjà fait virer une fois dans les années 80 à l'époque où il travaillait avec Yves Mourousi. "J'étais coprésen­ta­teur du journal avant Marie-Laure Augry, et Mourousi est arrivé un beau matin en disant, écoute Jean-Pierre, je présente tout seul à partir d'aujourd'­hui, donc tu vas faire autre chose", s'est-il rappelé.

Au cours de cet entretien, il a également tenté d'expliquer les raisons pour lesquelles les Français continuaient de l'aimer année après année. "Beaucoup de gens se sont moqués de moi à Paris. Il y a eu des périodes où les gens ne comprenaient pas pourquoi j’avais six ou sept millions de téléspectateurs alors qu’eux en avaient 200.000. Je les comprends, parfois. (…) L’actualité chaude, c’est ce que ressentent les gens. C’est l’actualité vécue par les gens dans les régions, ce n’est pas l’actualité que nous dicte l’agenda du gouvernement" a-t-il notamment confié.

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut
Karine Le Marchand se fait ligoter par Jean-Pierre Pernaut pendant ses vacances (photo)
L'animatrice de "L'Amour est dans le pré" Karine Le Marchand aime bien taquiner ses confrères. Comme Jean-Pierre Pernaut, avec qui elle passe des vacances au soleil de...
17 août 2017 - 16:57
Culture
Image
Jean-Pierre Pernaut.
Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1 ? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter
Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Parti en vacances, le ...
14 avril 2017 - 11:09
Culture
Image
Jean-Pierre Pernaut.
Le CSA rappelle Jean-Pierre Pernaut à l'ordre après ses propos sur les migrants pouvant "encourager une comportement discriminatoire"
Le conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé ce mercredi un rappel à l'ordre à TF1 et Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur du JT de 13h avait fait en novembre derni...
22 mars 2017 - 18:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.