Football : Louis Nicollin, président de Montpellier, est décédé d'un malaise cardiaque le jour de ses 74 ans
Sa famille, ses amis, ses joueurs et ses fans le surnommaient "Loulou". Louis Nicollin, président fondateur du club de football de Montpellier, qui évolue aujourd'hui en Ligue 1, est décédé ce jeudi 29 à l'âge de 74 ans.
Il fêtait son anniversaire lorsqu'il a été victime d'un malaise cardiaque. Transporté en urgence à l'hôpital Carémeau de Nîmes, il est mort vers 18h. Son club de foot a officialisé la nouvelle avec un tweet en noir et blanc.
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre Président Louis Nicollin ce jeudi 29 juin pic.twitter.com/awamm3p8dU
— MHSC (@MontpellierHSC) 29 juin 2017
Le football vit des jours sombres. Car le décès de "Loulou" Nicollin intervient deux jours après celui de Stéphane Paille, ancien international français mort à l'âge de 52 ans des suites d'une longue maladie.
Louis Nicollin, c'était le Montpellier Hérault Sport Club. Le Montpellier d'aujourd'hui est en effet né en 1974, quand "Loulou" a créé le club de Montpellier La Paillade (devenu le MHSC en 1989). Il l'a mené de la division d'honneur au plus haut niveau et en a fait une entreprise familiale prospère (il travaillait de concert avec son fils Laurent) aux près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel.
Après 43 ans de dur labeur, il avait enfin obtenu récompense en 2012 avec le titre de champion de France du MHSC. Auparavant, il avait tout de même remporté une coupe de France, en 1990, et avait vécu une magnifique épopée européenne en remportant la Coupe Intertoto en 1999.
Ce jeudi, "La Paillade" (surnom du club de football de Montpellier) est orpheline de son roi. Sur les réseaux sociaux, nombre de joueurs, entraîneurs ou autres personnalités du monde du sport qui l'ont connu, lui ont rendu hommage.
Toutes mes condoléances à la famille #Nicollin après le décès de #Loulou. Une grande figure du football que j'aime s'en va -PD
— Pascal DUPRAZ (@CoachDupraz) 29 juin 2017
Très triste du décès de Louis Nicollin décédé à 74 ans le jour de son anniversaire
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 29 juin 2017
Un président emblématique du football français.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 29 juin 2017
RIP à cet homme qui laissera à coup sûr une grande marquepic.twitter.com/eWeIrCawct
Mon président préféré, quelle tristesse, une pensée pour Laurent Nicollin et sa famille Loulou pic.twitter.com/F1gHZqb1VW
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 29 juin 2017
Loulou à jamais dans nos cœurs
— sonny anderson (@sonnyanderson10) 29 juin 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.