Football : l'énorme faute d'orthographe sur le maillot officiel du Montpellier Hérault Sport Club fait le buzz
Le championnat de France de Ligue 1 a repris il y a un mois, mais un fait insolite vient tout juste d'être souligné par des supporters du Montpellier Hérault Sport Club.
Jeudi 7 au soir, des fans du club de football se sont plaints un peu partout sur les réseaux sociaux d'un élément assez perturbant sur les maillots officiels récemment achetés. Une faute d'orthographe s'est en effet glissée dans le logo du club. Une petite faute de frappe pas anodine puisqu'il manque carrément un "l" au nom de la ville.
Il manque aussi un 10, deux ailiers et un attaquant. "On s'occupe en priorité des maillots" commente la direction. https://t.co/bFG8Y83cWK
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 7 septembre 2017
Si cela peut faire sourire les amateurs de football qui ne supportent pas le MHSC, ça a tout de même fait grincer des dents ceux qui avaient déjà acheté le maillot, qui coûte quand même 75 euros sans flocage et sans le badge Ligue 1.
Mais que ces personnes se rassurent, la direction du club a pris les choses en main et a proposé via un communiqué publié sur le site officiel des solutions pour réparer cette erreur.
Montpellier a aussi précisé que le responsable était le fabriquant de logo, qui a fourni deux lots, dont un comportant la faute d'orthographe. "Seul notre fournisseur et fabricant de logo est responsable et en aucun cas notre équipementier NIKE", est-il aussi précisé pour dédouaner la marque à la virgule.
Ce n'est pas la première fois que le maillot d'un club est imprimé avec une faute d'orthographe. L'Olympique de Marseille avait vécu cette mésaventure en 2012 avec son troisième maillot qui était de couleur orange. Au dos était notée l'inscription suivante: "Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots". Sauf que dans ce cas-là, la couleur orange avait valeur adjectivale et ne devait donc pas être accordée au pluriel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.