Finale de "Just Dance" sur NRJ12 : Jordan Boury grand vainqueur (photo)

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2017 - 11:57
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Just Dance NRJ12
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Jordan Boury a remporté mercredi la finale française de la "Just Dance World Cup", qui était diffusée sur NRJ12.
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NRJ12 a retransmis mercredi après-midi la finale nationale de la "Just Dance World Cup", compétition de e-danse claquée sur le jeu "Just Dance" édité par Ubisoft. Le grand gagnant, Jordan Boury, s'est vu remettre le trophée par Ayem Nour, qui présentait le programme avec Benoît Dubois.

La grande finale nationale de la Just Dance Word Cup, qui met en compétition les meilleurs joueurs français du jeu vidéo édité par Ubisoft, a sacré mercredi 29 un jeune homme de 17 ans: Jordan Boury, qui fait de la danse depuis qu'il est tout petit. Il était opposé pour l'ultime confrontation, sur Despacito de Luis Fonsi, à un certain Antoine Magne. Tous les deux avaient écarté les six autres finalistes sans trop de difficultés.

Mais contrairement aux années précédentes, la compétition était bien plus relevée. Et pour cause. Elle a été retransmise à la télévision. Sur NRJ12 en l'occurrence. Les candidats ont alors dû passer devant un jury composés de danseurs professionnels et de chorégraphes. A savoir Natoo, Brahim Zaibat et Mehdi Kerkouche.

La chaîne spécialisée dans la téléréalité avait choisi, pour la présentation de ce programme hors du commun, Ayem Nour et Benoît Dubois, qui officient habituellement sur le Mad Mag. Ils sont d'ailleurs clairement les visages de NRJ12.

Mais si sur les réseaux sociaux la compétition de "e-danse" a rencontré un certain engouement, particulièrement auprès des jeunes fans du jeu vidéo Just Dance, côté audiences, l'échec a été rude. Le créneau horaire, de 15h55 à 17h10, n'a certainement pas aidé mais 59.000 téléspectateurs pour 0,8% de part de marché, c'est tout de même extrêmement faible.

D'habitude, les rediffusions du magazine Tellement vrai ou des épisodes de téléréalité de la veille (comme Les vacances des Anges) font même mieux. Ainsi, en novembre, cette case horaire mobilisait en moyenne 110.000 téléspectateurs pour 1,6% de part de marché. La stratégie de programmation de NRJ12 est-elle à revoir?

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