Finale de "Just Dance" sur NRJ12 : Jordan Boury grand vainqueur (photo)
La grande finale nationale de la Just Dance Word Cup, qui met en compétition les meilleurs joueurs français du jeu vidéo édité par Ubisoft, a sacré mercredi 29 un jeune homme de 17 ans: Jordan Boury, qui fait de la danse depuis qu'il est tout petit. Il était opposé pour l'ultime confrontation, sur Despacito de Luis Fonsi, à un certain Antoine Magne. Tous les deux avaient écarté les six autres finalistes sans trop de difficultés.
Mais contrairement aux années précédentes, la compétition était bien plus relevée. Et pour cause. Elle a été retransmise à la télévision. Sur NRJ12 en l'occurrence. Les candidats ont alors dû passer devant un jury composés de danseurs professionnels et de chorégraphes. A savoir Natoo, Brahim Zaibat et Mehdi Kerkouche.
RT si toi aussi tu as dansé comme jamais sur Despacito
— NRJ 12 (@NRJ12lachaine) 29 novembre 2017
La finale France de #JDWC c'est à 15:50 sur #NRJ12 avec @AyemNour & @benoitbdb ! pic.twitter.com/bXIh6BmFxz
La chaîne spécialisée dans la téléréalité avait choisi, pour la présentation de ce programme hors du commun, Ayem Nour et Benoît Dubois, qui officient habituellement sur le Mad Mag. Ils sont d'ailleurs clairement les visages de NRJ12.
Jordan Boury est le nouveau Champion de France de Just Dance 2018 ! #JDWC pic.twitter.com/p7FVNIL81T
— Just Dance FR (@JustDanceFR) 29 novembre 2017
Mais si sur les réseaux sociaux la compétition de "e-danse" a rencontré un certain engouement, particulièrement auprès des jeunes fans du jeu vidéo Just Dance, côté audiences, l'échec a été rude. Le créneau horaire, de 15h55 à 17h10, n'a certainement pas aidé mais 59.000 téléspectateurs pour 0,8% de part de marché, c'est tout de même extrêmement faible.
D'habitude, les rediffusions du magazine Tellement vrai ou des épisodes de téléréalité de la veille (comme Les vacances des Anges) font même mieux. Ainsi, en novembre, cette case horaire mobilisait en moyenne 110.000 téléspectateurs pour 1,6% de part de marché. La stratégie de programmation de NRJ12 est-elle à revoir?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.