En plein duplex, un journaliste se fait interrompre par les pleurs de son bébé (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2017 - 21:34
Image
Un journaliste en duplex.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Le journaliste n'a pas pu terminer son intervention dans l'immédiat.
©Capture d'écran Twitter
Alors qu'il était en duplex à la télévision canadienne, dans la nuit de mercredi à jeudi, le journaliste français Henry de Laguérie s'est fait interrompre par les pleurs de sa fille. Le jeune papa s'est alors éclipsé pour aller la calmer, ne pouvant pas terminer son intervention dans l'immédiat.

La situation est cocasse. En duplex en direct à la télévision canadienne, le journaliste français Henry de Laguérie s'est fait interrompre par une invitée surprise. Dans la nuit de mercredi 20 à ce jeudi 21, au moment où il évoquait les arrestations qui ont eu lieu en Catalogne à la suite des manifestations contre le référendum, sa fille a commencé à pleurer et à crier de plus en plus fort. Si au départ, le journaliste a tenté de poursuivre son intervention, il n'a pas pu le faire très longtemps. Il s'est alors éclipsé pour aller la calmer.

"Comme elle s’est réveillée, puisqu’elle est arrivée au salon, ce n’était pas possible pour moi de continuer", a-t-il expliqué à L'Express. Et d'ajouter: "Il se trouve que je travaille de chez moi, comme la plupart des correspondants. Généralement, je travaille dans mon bureau fermé à clé, mais pour faire une interview sur Skype, c’était plus pratique au salon. J’ai oublié que ma fille pouvait se mettre à hurler en pleine nuit".

Vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux, la séquence a également fait rire le principal intéressé qui a réagi à son intervention avec humour. "Et voilà, une jeune manifestante a saboté mon direct à la télévision canadienne!", a écrit le jeune papa sur Twitter. De son côté, le présentateur a lui aussi commenté la situation, tentant de rassurer le jeune papa: "C’était charmant : la vie qui prend le dessus! J’ai une petite Vivi qui aurait fait ça aussi".

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en mars dernier. Interrogé en direct sur la BBC sur la situation en Corée du Sud, le professeur Robert Kelly avait été interrompu par ses enfants. Son épouse Kim Jung-A, qui regardait l'interview dans le salon, s'était précipitée dans la pièce, s'était accroupie et avait fait sortir les enfants le plus vite possible avant de refermer la porte.

La situation avait tellement amusé les internautes que la vidéo avait été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI

Image
Robert Kelly (D), expert de l'Asie de l'Est, son épouse Kim Jung-A (G), et leur deux enfants à Busan
Corée du Sud : l'interview d'un journaliste interrompue par ses enfants, sa femme prise pour la nounou sur Twitter (VIDEO)
Une Asiatique qui s'occupe d'enfants est-elle forcément la nounou? Une interview de la BBC durant laquelle un analyste établi en Corée du Sud est interrompu par des ba...
15 mars 2017 - 14:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.