Diam's répond aux rumeurs autour de son nouvel album et parle de son quotidien de femme voilée
C'est dans le JDD que l'ancienne rappeuse Diam's est sortie de son silence ce dimanche 29. Autrefois adulée et acclamée à chacun de ses concerts, la femme de 37 ans s'est éloigné des projecteurs et a abandonné sa carrière musicale.
Pourtant, des rumeurs persistantes voulaient qu'elle soit en train de préparer un nouvel album, plus de dix ans après Dans Ma Bulle qui avait reçu un disque de diamant. Mélanie Georgiades a nié toutes ses fausses informations "sans fondement". Sa vie passée et ses succès dans le milieu du rap n'ont maintenant "plus d'importance" à ses yeux. Peu de chances donc qu'elle se remette à la musique.
D'autres rumeurs la disaient ruinée. Cependant, elle a assuré que ce qu'elle avait "gagné par le passé (lui permettait) de vivre aisément" dans un petit village de la forêt de Rambouillet en Ile-de-France. L'ancienne artiste travaille d'ailleurs au lancement de sa marque de papeterie sur le thème de l'écriture. Elle a dit "trouver l'apaisement" dans cette discipline, elle a d'ailleurs publié deux livres autobiographiques. La griffe s'appellera Mel by Mel.
Enfin, elle s'est aussi livrée sur sa nouvelle vie. Celle qui s'était convertie à l'islam en 2008 et qui porte le voile depuis a expliquée ne plus être naïve: "penser que le rap puisse changer quelque chose aux réalités douloureuses me semble naïf aujourd'hui. Je l'ai été aussi mais j'ai changé".
Elle a aussi confié que "souvent", des fans la reconnaissaient dans la rue: "je rencontre énormément de bienveillance et de gentillesse (...). Je croise parfois des regards inquiets mais j'essaie de comprendre plus que de condamner". C'est une femme apaisée qui a donc pris la parole, avant de retourner vivre loin des caméras.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.