Coupe Davis 2017 : quelles chaînes et quelle heure pour regarder le double de la finale entre la France et la Belgique ?
La série de matchs de la finale de la Coupe Davis a débuté ce vendredi à Villeneuve-d'Ascq avec l'opposition, pour commencer, entre Lucas Pouille et le Belge David Goffin. Samedi 25, la journée sera consacrée au double. Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert affronteront Joris de Loore et Ruben Bemelmans.
Leur match sera retransmis en direct sur France 2 et beIN Sports 1 dès 14h. La composition des deux paires qui vont s'opposer est cependant susceptible de changer d'ici là, les équipes pouvant être appelées à faire des modifications de dernière minute.
Ce vendredi, le premier match de la finale sera suivit de l'opposition entre Jo-Wilfried Tsonga et le 76e mondial Steve Darcis. Le Français affrontera ensuite David Goffin, septième au classement ATP, dimanche 26 avant que son coéquipier Lucas Pouille, 18e mondial, ne rencontre à son tour Steve Darcis, sauf changement.
A voir aussi: Coupe Davis: Tsonga bat Lajovic et envoie la France en finale
Les deux matchs seront retransmis dès 13h30 sur France 2, uniquement si ceux-ci sont décisifs, ainsi que sur beIN Sports 3.
#TousEnBleu ! RDV à 14h00 pour le 1er match @la_pouille vs D. Goffin. #GagnezPourNous pic.twitter.com/1gF2FtSSYw
— FFT (@FFTennis) 24 novembre 2017
Un peu plus d'une heure après le début de la première rencontre de ce vendredi, le Belge David Goffin a remporté le premier set 7-5 face à Lucas Pouille. La France est cependant favorite de la finale et Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, espère bien voir ses joueurs sur la plus haute marche du podium. En 1996, il avait mené Cédric Pioline, Arnaud Boetsch, Guy Forget et Guillaume Raoux à la victoire.
Les tricolores n'ont pas gagné cette compétition depuis 2001 et feront tout pour remporter la dixième Coupe Davis à la France et rentrer dans l'histoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.