Coupe Davis 2017 : quelles chaînes et à quelle heure pour regarder la finale à la télé ?
Ce vendredi 24 débute la finale tant attendue de la Coupe Davis durant laquelle l'équipe de France et celle de Belgique vont s'affronter. Les quatre matchs seront disputés à Villeneuve-d'Ascq dès ce jours et jusqu'à dimanche 26.
Toutes les rencontres seront diffusées en direct sur France 2 et beIN Sports. Ce vendredi, le tirage au sort a voulu que le Français Lucas Pouille rencontre le Belge David Goffin à partir de 14h. Leur match sera suivit de celui de Jo-Wilfried Tsonga contre Steve Darcis.
Le lendemain, samedi 25, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert affronteront la paire belge composée de Ruben Bemelmans et Joris de Loore. Cependant les équipes peuvent être appelées à changer la composition de leur double, il n'est donc pas impossible que l'affiche change.
Enfin dimanche 26 les matchs de Jo-Wilfried Tsonga contre David Goffin ainsi que de Lucas Pouille et Steve Darcis seront retransmis sur France 2 dès 13h30, si ceux-ci sont décisifs, et sur beIN Sport 3.
A voir aussi: Coupe Davis: Tsonga bat Lajovic et envoie la France en finale
La France, menée par Yannick Noah, part favorite dans cette compétition. Cependant les membres de l'équipe belge ne se laisseront certainement pas faire face aux tricolores. La forme olympique de Tsonga, qui a jusqu'ici raté les rendez-vous de la Coupe Davis, est aussi un bon présage pour la finale
Le programme de #FRABEL. Début demain à 14h avec @la_pouille vs D. Goffin. #TousEnBleu pic.twitter.com/vChFEEZeWO
— FFT (@FFTennis) 23 novembre 2017
Les quatre joueurs français auront aussi beaucoup de pression. Déjà, ils joueront devant leur public. Ensuite, la France n'a pas remporté la coupe depuis 2001 et Jo-Wilfried Tsonga et son équipe comptent bien rentrer dans l'histoire en ravissant le dixième trophée de l'Hexagone aux nez des Belges.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.