"Complément d'enquête" : un ami de Jean-Jacques Goldman juge "dégueulasse" l'émission (vidéo)
Invité de l'émission Village média Sorj Chalandon, journaliste au Canard Enchaîné et ami de Jean-Jacques Goldman, est revenu sur le Complément d'enquête de jeudi 16 qui s'intéressait à l'artiste. Avec véhémence, il est revenu sur les pratiques "dégueulasses" qui selon lui avaient été employées.
Car l'émission s'est faite sans la participation du chanteur, qui a déménagé à Londres et a pris sa retraite, qui n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.
"Vous regardez toujours la télévision et vous êtes un des meilleurs amis de Jean-Jacques Goldman. (...) Comment trouvez vous ce passage où l'on voit des journalistes de Complément d'enquête poursuivre Goldman devant sa maison?", a demandé Philippe Vandel à Sorj Chalandon.
A voir aussi: Jean-Jacques Goldman fait ses valises et part vivre à Londres
"Absolument dégueulasse", a répliqué le journaliste séchement avant de poursuivre: "Et j'en ai parlé avec lui. Il dit: +ils sont venus, ils ont commencé à roder, ils ont interrogé mes voisins. Ils ont sonné, je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. (...) Et ensuite je me suis senti comme un trafiquant de drogue, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra cachée. Je gerbe+".
"Il me dit +je suis désolé pour vous les journalistes mais vous devez avoir honte+, et j'ai honte", a renchéri Sorj Chalandon.
Extrait de @Cdenquete sur J-J Goldman : "C'est absolument dégueulasse, qu'on le laisse tranquille !" dit Sorj Chalandon #VillageMedias pic.twitter.com/u6nMajcpNv
— Village Médias (@VillageMedias) 22 novembre 2017
Jean-Jacques Goldman a mis un terme à sa carrière après quarante ans d'albums et de tournées pour partir vivre à Londres dans une petite maison, loin des mondanités et de la célébrité. "Qu'on le laisse tranquille. Il se casse, il élève ses enfants etc... (...) C'est un type que je respecte, il s'en va, il a envie de faire autre chose. Y aller en caméra cachée pour être sûr sûr sûr que ce qu'il fait c'est bien légal c'est un peu dégueulasse", a ensuite expliqué son ami avant d'assurer que jamais il ne donnerait d'interview pour parler de la vie privée de l'artiste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.