Christophe Dechavanne flashé à 230 km/h sur l’autoroute

Auteur(s)
AZ
Publié le 30 août 2015 - 18:50
Image
Christophe Dechavanne en novembre 2009.
Crédits
©Hadj/Sipa
Christophe Dechavanne s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement après son excès de vitesse.
©Hadj/Sipa
Gros écart de conduite pour Christophe Dechavanne. L'animateur de télévision a été contrôlé vendredi 28 sur l'autoroute A7 alors qu’il roulait à 230 km/h au lieu de 130. Il devra ainsi répondre de ses actes devant le tribunal au mois d'octobre.

Christophe Dechavanne devra désormais se contenter des taxis ou des transports en commun, en tout cas pendant un temps. L’animateur a été contrôlé vendredi 28 sur l'autoroute A7 dans le Loir-et-Cher alors qu'il roulait à 230 km/h, soit 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Agé de 57 ans, le présentateur d’Une famille en Or roulait au volant d’une grosse berline et se trouvait en compagnie de l’un de ses enfants, mineur, lorsque les motards de la gendarmerie l’ont arrêté. L’animateur, qui se rendait dans sa résidence secondaire près de Vierzon (Cher), se serait alors montré courtois et n’aurait "pas fait été de son statut VIP" lors du contrôle, ont fait savoir les gendarmes.  

Pour cet excès de vitesse, l’animateur s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement. Il sera convoqué devant le tribunal de Blois (Loir-et-Cher) au mois d’octobre et risque gros: une amende forfaitaire de 1.500 euros ainsi qu’un retrait définitif du permis de conduire assorti d’une interdiction de repasser l’examen pendant trois ans.

Passionné de sports automobiles, Christophe Dechavanne a l’habitude d’appuyer sur le champignon. Depuis 1992, il a participé à plusieurs reprises aux championnats de France et de Belgique de Supertourisme mais aussi à la Porsche Carrera Cup France. Il a également participé aux premières éditions du Trophée Andros ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

Producteur d'émissions de télévision et de radio ainsi que chroniqueur et comédien, Christophe Dechavanne sera à la tête d'un nouveau programme à la rentrée, "une émission déconnante, divertissante avec du fond et où on parle de la réalité tout en rigolant", a-t-il expliqué lors d’une interview accordée au magazine Paris Match.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.