"Charlie Hebdo" fait sa Une sur Johnny Hallyday, les fans mécontents (photos)
Charlie Hebdo a à nouveau créé la polémique avec une Une ironique qui n'a pas plu à tout le monde ce jeudi 23. Le journal a décidé de caricaturer Johnny Hallyday, qui se bat actuellement contre un cancer du poumon.
"Johnny laisse tomber le rock et se met à l'électro", est-il inscrit en première page. Un dessin de Riss représentant le chanteur à l'hôpital branché à différents appareils accompagne la phrase jugée "indécente" par beaucoup de fans du rockeur.
"La preuve que pour eux... rien n'est sacré", "l'humour et la connerie sont incompatibles", "qui ose se moquer du patron?", "honteux de se moquer de la sorte d'un malade", les commentaire parfois sincérement outrés parfois satiriques ont fusé.
La une de Charlie Hebdo "Johnny laisse tomber le rock..." par Riss
— Strips Journal (@stripsjournal) 21 novembre 2017
N°1322 - le 22 novembre 2017#CharlieHebdo #Charlie
D'autres unes https://t.co/KrcQknAESj pic.twitter.com/7LyB502wHP
Lundi 13, la star a été hospitalisée d'urgence pour une détresse respiratoire. Son état très préoccupant n'avait été que très peu commenté par ses proches, faisant s'inquiéter d'autant plus les fans.
Cependant, certains d'entre eux ont apprécié l'humour noir employé par Charlie Hebdo et n'ont pas été choqués outre mesure. "La une est excellente", "je suis fan de Johnny et je suis mort de rire, si au moins ça pouvait faire reculer cette saloperie de maladie", ont défendu d'autres adeptes de Johnny Hallyday.
A voir aussi: Johnny Hallyday hospitalisé d'urgence pour détresse respiratoire, ses fans inquiets
Outre cette Une sur le chanteur, Charlie Hebdo a été l'objet d'une forte polémique ces dernières semaines. La rédaction de Mediapart, et notamment Edwy Plenel, n'a pas du tout apprécié la Une du journal satirique sur laquelle le rédacteur en chef de était accusé d'avoir été au courant des agissements de Tariq Ramadan, accusé de viol.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.