Audiences : "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2017 - 14:59
Image
Yann Barthès
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
Yann Barthès a une fois de plus battu Cyril Hanouna au niveau des audiences avec "Quotidien", face à "TPMP".
©Jacques Demarthon/AFP
Yann Barthès et "Quotidien", avec Pink en invitée, ont fini en tête des audiences de l'access mardi soir, face à Cyril Hanouna et "Touche Pas à Mon Poste", qui ont même fini sur la troisième marche du podium, derrière "C à vous" sur France 5.

Une fois n'est pas coutume, mardi 5 au soir, sur le créneau de l'access (créneau télévisuel entre 18h et 20h), c'est Quotidien et Yann Barthès qui ont remporté le grand match des audiences. TMC a ainsi enregistré près d'1,5 million de téléspectateurs avec, notamment, 10,7% de part d'audience sur les 25/49 ans.

Assez loin derrière, Touche Pas à Mon Poste et Cyril Hanouna se sont battus avec leurs armes, mais n'ont réussi à mobiliser que 5,1% du public, soit 1,27 millions de téléspectateurs présents devant C8 au moment de l'access.

Et aussi: Hugo Clément quitte "Quotidien" pour rejoindre Konbini

A noter également que TPMP n'est pas seulement derrière Quotidien, mais se fait aussi battre par le magazine C à vous sur France 5 qui a, lui, mobilisé plus d'1,3 millions de téléspectateurs.

Si Quotidien a écrasé la concurrence mardi soir, c'est que l'émission de Yann Barthès avait un invité de poids pour séduire les téléspectateurs. Une invitée en l'occurrence: la chanteuse américaine Pink.

La star internationale, qui a sorti un nouvel album il n'y a pas très longtemps (Beautiful trauma dans les bacs depuis fin septembre), avec un premier single What about us qui a rencontré un franc succès, est une artiste très appréciée par le public français (même si elle n'a pas remporté le NRJ Music Award de l'artiste féminine internationale de l'année – c'est Selena Gomez qui a gagné ce trophée). Ce qui explique peut-être le super score d'audience réalisé par TMC mercredi soir.

Mais Pink n'était pas le seul atout de Quotidien. Contrairement à Cyril Hanouna sur TPMP, Yann Barthès et ses équipes avaient choisi de rendre hommage à Jean d'Ormesson et aussi de suivre Brigitte Macron au zoo de Beauval pour le baptême de Yuan Meng le bébé panda.

Et aussi: Johnny Hallyday, idole de la presse people depuis un demi-siècle

Le trophée de la meilleure audience est remis en jeu dès ce mercredi 6 au soir avec, sans aucun doute, de part et d'autre, une émission hommage à feu Johnny Hallyday.

À LIRE AUSSI

Image
Cyril Hanouna en clash perpétuel avec Arthur.
"TPMP" : Benjamin Castaldi dénonce des "pressions" exercées sur l'agent de Pierre-Antoine Bosse par "Quotidien" (vidéo)
Mercredi soir, Benjamin Castaldi, l'un des chroniqueurs de "TPMP", a dévoilé des SMS envoyés par le programmateur de "Quotidien" à l'agent de Pierre-Antoine Brosse. De...
05 octobre 2017 - 11:17
Culture
Image
Yann Barthès
Télévision : "Quotidien" dépasse largement "TPMP" dans les audiences
Alors que "Touche pas à mon poste" dominait outrageusement la case horaire du début de soirée sur la TNT, la tendance s'est inversée depuis la rentrée avec la montée e...
14 septembre 2017 - 18:22
Culture
Image
Stéphane Bern sur le plateau de Quotidien.
Lassé des critiques, Stéphane Bern pousse un coup de gueule sur le plateau de "Quotidien" (vidéo)
Missionné par Emmanuel Macron pour recenser le patrimoine culturel, Stéphane Bern a poussé un coup de gueule contre ses détracteurs. Sur le plateau de "Quotidien", lun...
19 septembre 2017 - 22:31
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.