Adidas embauche un mannequin poilu et enflamme les réseaux sociaux (photos)
La marque Adidas emploie régulièrement des influenceurs pour faire la promotion de ses produits. Kendall Jenner, Selena Gomez, Katy Perry ou David Beckham sont ou ont été des ambassadeurs de luxe afin de toucher le plus de monde possible.
Cette fois-ci, la marque a décidé de frapper fort: le 25 septembre, Arvida Byström a dévoilé qu'elle aussi était une ambassadrice de l'entreprise. Cette mannequin et photographe est assez connue sur les réseaux sociaux. Elle fait en effet partie de ses jeunes femmes qui refusent les contraintes "imposées" par la société: elle ne s'épile pas.
Une paire de Superstars aux pieds, la jolie blonde de 25 ans a donc posé en robe courte laissant ainsi au public tout le loisir d'observer sa pilosité.
Mais les réactions ont été très mitigée sur son compte Instagram notamment. Si de nombreuses personnes la défendaient en expliquant qu'elle était libre de disposer de son corps comme elle l'entendait, d'autres n'étaient pas du même avis. Certains d'entre eux appelant même à boycotter la marque aux trois bandes à cause des poils "disgracieux" de la photographe aux 227.000 abonnés.
Et la pauvre égérie a dû subir un bon nombre d'insultes, parfois très vulgaires. Dans une story Instagram, la Suédoise s'est sentie obligée de se justifier en expliquant qu'elle avait même reçu des menaces de viol. "Plein d'amour, et rappelons-nous que chaque personne est différente", avait-elle pourtant confié à la fin de son message, en signe d'apaisement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.