Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme anti-blanc par un ancien garde du corps

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2017 - 11:53
Image
Mariah Carey en juin 2014.
Crédits
©Andrew H. Walker/AFP
Mariah Carey est accusée de harcèlement sexuel par un ancien garde du corps, qu'elle aurait aussi insulté de nazi et de skinhead.
©Andrew H. Walker/AFP
La chanteuse américaine Mariah Carey est accusée par un ancien garde du corps, qui a travaillé pour elle entre juin 2015 et mai 2017, de harcèlement sexuel et de racisme. Contre lui mais aussi contre d'autres membres de son équipe. Il a aussi affirmé que la diva préférait être entourée de "bodyguard" noir plutôt que par des blancs.

Les caprices de la diva sont-ils allés trop loin? La chanteuse américaine Mariah Carey est au cœur d'un scandale de harcèlement sexuel teinté de racisme.

Selon une information du site people TMZ, révélée mercredi 8, l'artiste de 47 ans est accusée par Michael Anello, un ancien garde du corps qui a assuré sa protection entre juin 2015 et mai 2017 (pour des prestations qu'elle n'aurait en plus pas rémunérées), de s'être volontaire adonnée à des actes sexuels pour qu'il la voie nue et dans des positions lascives.

Il a aussi assuré qu'une fois elle l'a attendu à moitié déshabillée dans sa chambre d'hôtel, lors d'un voyage au Mexique à Cabo San Lucas. Et alors qu'il voulait partir, elle aurait insisté à plusieurs reprises qu'il reste pour s'occuper de ses bagages. Mais Michael Anello a bien précisé qu'il n'y avait eu aucun contact physique de nature sexuelle entre eux.

Mais les accusations les plus graves concernent des faits de discrimination. En effet, Michael Anello a expliqué avoir été victime d'humiliations répétées de la diva, qui l'aurait traité de nazi, de skinhead, de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc.

Autre élément: Mariah Carey aurait toujours insisté, selon ce garde du corps, pour être "entourée d'hommes noirs, et non des blancs".

Toutefois, pour tous ces faits, la chanteuse ne devrait pas être poursuivie car l'avocat de l'accusateur a annoncé la suspension des poursuites. Des négociations sont en cours entre les deux parties. Et le contentieux pourrait se régler avec une certaine somme d'argent.

À LIRE AUSSI

Image
MeToo, Vraie, Vie, Rassemblement, Paris
#MeToo dans la vraie vie : une dizaine de rassemblements contre le harcèlement sexuel partout en France ce dimanche
Le mot dièse #MeToo (moi aussi) a été repris des centaines de fois sur les réseaux sociaux en France et partout dans le monde par des victimes de harcèlement et d'agre...
29 octobre 2017 - 14:25
Culture
Image
L'artiste américaine Cindy Sherman, le 25 avril 2017 à New York
Harcèlement sexuel : 7.000 femmes du monde de l'art signent une lettre ouverte
Cindy Sherman, Laurie Anderson, Jenny Holzer... Certaines des plus grandes artistes contemporaines, de célèbres galeristes et commissaires d'exposition se sont jointes...
31 octobre 2017 - 07:52
Image
Dustin Hoffman Cannes 2008
Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel
L'acteur Dustin Hoffman est à son tour visé par des accusations de harcèlement sexuel. Une ancienne stagiaire a affirmé mercredi avoir été victime des remarques et ges...
02 novembre 2017 - 09:24
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.