Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps 2018

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 novembre 2017 - 12:04
Image
Le prince Harry et Meghan Markle pendant un match de tennis à Toronto, le 25 septembre 2017
Crédits
© Chris Jackson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le prince Harry et Meghan Markle pendant un match de tennis à Toronto, le 25 septembre 2017
© Chris Jackson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle se sont fiancés et se marieront au printemps 2018, a annoncé lundi Clarence House, la résidence officielle du prince Charles, père du futur époux.

"Son altesse royale et Mlle Markle se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci. Le Prince Harry en a informé sa Majesté la reine et d'autres membres proches de sa famille", indique un communiqué publié par Clarence House.

La reine Elizabeth II a réagi en se disant "enchantée" par la nouvelle, selon un communiqué du palais de Buckingham. Les parents de Meghan Markle, Thomas Markle et Doria Ragland, se sont de leur côté dit "incroyablement heureux" pour le couple.

Le couple s'installera à Kensington Palace, où vivent William et Kate et leurs deux enfants.

La rumeur d'une annonce de leur mariage avaient enflé ces derniers jours à Londres. Fin septembre, Harry, 33 ans, et Meghan Markle, 36 ans, avaient affiché librement leur amour pour la première fois en public à Toronto, arrivant main dans la main à un match de tennis aux Invictus Games.

"Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. (...) Nous sommes heureux. Personnellement, j'adore les grandes histoires d'amour", avait déclaré un peu plus tôt au magazine Vanity Fair l'Américaine de 36 ans, métisse, qui s'est fait connaitre dans la série américaine Suits.

Né le 15 septembre 1984 à Londres, Harry, fils cadet de Lady Di et du Prince Charles, est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.