Corbière dénonce le "caractère manoeuvrier" des propos de Hollande sur Mélenchon

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 avril 2017 - 13:48
Image
Alexis Corbière, le porte parole de Jean-Luc Mélenchon, à Paris, le 17 février 2017, dénonce le "car
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Alexis Corbière, le porte parole de Jean-Luc Mélenchon, à Paris, le 17 février 2017, dénonce le "caractère manœuvrier" des propos de François Hollande
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé vendredi le "caractère manœuvrier" des propos de François Hollande, qui a mis en garde contre le "péril" représenté par le candidat de la France insoumise à la présidentielle.

"D'où vient cette excitation, si ce n'est un caractère manœuvrier ? S'il veut appeler à voter M. Macron, qu'il le dise clairement: +mon candidat, c'est M. Macron. Si vous voulez continuer ce que j'ai fait c'est M. Macron+", a déclaré M. Corbière sur Sud Radio/Public sénat.

Dans un entretien publié jeudi dans Le Point, le chef d’État évoque le "péril" consistant à regarder "le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte".

"Les bras m'en tombent. On est passés de Hollande 2012 +mon ennemi c'est la finance à Hollande 2017 +mon ennemi c'est Mélenchon+. C'est incroyable. Incroyable", s'est insurgé le porte-parole de LFI.

"Moi je fais partie de ceux qui ont appelé à voter Hollande face à la droite. Voilà ce que fait cet homme lui, à la veille du premier tour. +Au secours !+. Il y avait le péril jaune à une époque, maintenant c'est le péril Mélenchon", a-t-il continué.

"N'ayez pas peur", a aussi dit M. Corbière, alors que son candidat, qui semble actuellement au vu des sondages en mesure de disputer la troisième place pour le premier tour de la présidentielle avec François Fillon, est la cible de nombreuses attaques ces derniers jours.

"Arrêtons de faire peur. On a le droit d'être en désaccord avec moi, il n'y a pas de problème. On a le droit de considérer que le programme de Jean-Luc Mélenchon n'est peut-être pas la solution, mais parlons argument contre argument", a-t-il aussi estimé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.