Canal+ lance Polar+, une nouvelle chaîne dédiée aux polars
Le groupe Canal+ a annoncé vendredi le lancement le 26 septembre d'une chaîne entièrement dédiée aux séries, téléfilms et films policiers, baptisée Polar+ et accessible à ses abonnés.
Cette nouvelle chaîne se propose de "dénicher, sélectionner et rassembler tous les styles de polar (...) de l'agent norvégien à l'inspecteur new-yorkais, du serial killer de Miami à la mafieuse corse, en passant par le condé parisien", promet un communiqué de presse.
Au programme : une case dédiée aux polars nordiques le dimanche (avec les séries inédites Bordertown et Monster), une case dédiée aux nouveautés américaines ou européennes le lundi (avec notamment Suspect n°1: Tennison, préquel de la série anglaise des années 90 Suspect n°1) et une case dédiée aux grands classiques du genre le jeudi.
La chaîne diffusera aussi des documentaires en partenariat avec Planète+ Crime Investigation.
"Plus de sept millions de foyers abonnés aux offres Canal vont avoir le plaisir de découvrir cette chaîne, faisant de Polar+ la chaîne de fiction policière la plus distribuée du marché français", indique la filiale de Vivendi.
Canal+ a vu le nombre de ses abonnés directs passer en France sous la barre des 5 millions à la fin juin, selon des résultats publiés jeudi, mais le groupe a compensé la baisse grâce à de nouveaux accords avec les opérateurs télécoms, qui lui permettent d'atteindre près de 8 millions d'abonnés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.